Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Maintenir le lien familial avec Famileo

La communication entre les personnes âgées d’une maison de retraite et leurs familles est primordiale pour leur bien-être : c’est pourquoi notre résidence médicalisée Les Pléiades a choisi d’utiliser Famileo.

Publié le 07.03.19 - Le quotidien en maison de retraite : animations / activités / évènements / vie sociale et culturelle

Famileo : le journal des familles

Ce réseau social familial permet à la famille de communiquer régulièrement avec un proche hébergé en maison de retraite. Grâce à une tablette, les personnes âgées peuvent recevoir et envoyer des messages à leurs familles, de manière privée et sécurisée. Dans le cas où le résident n’est pas adepte des outils numériques, c’est un journal papier qui lui est alors imprimé et transmis, au plus tard tous les quinze jours.

Maintenir le lien

Pour les résidents de notre Ehpad et leurs proches, il est fondamental de garder le contact et de communiquer régulièrement. Famileo leur permet de créer un groupe et d’échanger des messages régulièrement. Les familles sont également informées des animations et événements prévus au sein de la résidence, et partagent ainsi le quotidien de leur proche. Facile à utiliser et disponible sur smartphone et tablette, Famileo est la solution pour améliorer les liens intergénérationnels.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter